"Dans la France où on vit ce n'est pas normal..."

Publié dans Communiqué.

Le 8 septembre est la journée internationale pour l’alphabétisation de l’UNESCO.
A Marseille, un maillon de la chaîne des savoirs  regroupant des ambassadeurs de la lutte contre l’illettrisme s’est réuni le 8 septembre. Il souhaite faire savoir qu’il faut construire des réponses adaptées qui tiennent compte des besoins des personnes en situation d’illettrisme qui sont dans l’ombre et essaient de se faire oublier.

« Dans la France où on vit, ce n’est pas normal qu’on ait ce problème là. », affirme une ambassadrice du maillon de Marseille.

Des solutions peuvent exister pour tous, c’est en se mobilisant collectivement qu’on peut aider les personnes en situation d’illettrisme !

Il existe un numéro vert au niveau national : parlez-en !

A propos des  Centres Ressources Illettrisme
Les Centres Ressources Illettrisme existent dans la plupart des régions de France et d’Outre mer avec des missions communes d’information, d’appui technique et de capitalisation documentaire (d’après le canevas national établi par l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI). Ils répondent sur leur territoire d’action au numéro vert porté par l’ANLCI.

Soutenu par la Région, l’Etat et l’Europe, le CRI PACA, association loi 1901, répond aux besoins d’information, de professionnalisation et d’ingénierie de toute acteur de la lutte contre l’illettrisme et de l’acquisition de la langue française : partenaires institutionnels, formateurs, conseillers emploi et travailleurs sociaux, acteurs culturels et acteurs économiques. Toutes les missions et actions du CRI PACA visent ainsi à faciliter l’accès de tous aux savoirs de base, à la langue française, à la culture.

Type : pdf

• Préfecture PACA