Union Européenne - Fond Social Européen
Projet cofinancé avec
le concours de l’Union Européenne
avec le Fonds Social Européen
Enjeux et compétences de base
En entreprise
Action culturelle
Répertoire des actions

Découvrez la campagne des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme du 8 au 15 septembre 2017

Publié dans Communiqué.

 l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI) a initié avec ses partenaires Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) en 2014, un an après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013.
Il s’agit de s’emparer de la date du 8 septembre, journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO, pour rassembler pendant une semaine, chaque année, sous une bannière commune, des manifestations qui donnent à voir l’action conduite dans notre pays pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

Cette dynamique collective, très mobilisatrice (environ 300 événements locaux chaque année) permet de susciter une prise de conscience, toujours plus accrue, sur l’illettrisme, de mieux informer sur les solutions de proximité pour aider les personnes concernées à faire le premier pas, et d’impliquer les médias locaux et nationaux.

Cette quatrième édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2017 poursuit ces objectif et vous donne la possibilité de vous emparer de la campagne de communication disponible sur le site de l'ANLCI avec ce lien

Dans la lutte contre l’illettrisme, la rencontre est un élément déclencheur fondamental qui se fonde avant tout sur la confiance. A travers cette campagne de communication , nous souhaitons que chacun puisse prendre conscience qu’il peut aider une personne confrontée à l’illettrisme en étant celui qui lui permettra de sortir de l’isolement et de faire le premier pas vers une solution.

Partenaires

  • logo_fse.jpg
  • Europe
  • Préfecture PACA
  • Le commissariat à l'égalité du territoire
  • Région PACA
  • ANLCI

Le CRI PACA

  • 3 rue Joseph Thierry
    13001 Marseille 
  • 04 91 08 49 89   

Accès