Accompagnement de la démarche « Facile à lire » par le CRIA Provence, Alpes, Côte d’Azur
Dans le cadre de ses missions d’appui aux territoires et de mise en réseau, le CRIA PACA accompagne les bibliothèques autour de la démarche « Facile à lire », et peut soutenir et conseiller toute structure qui souhaiterait s’emparer de cette démarche.
Le Centre de documentation du CRIA à Marseille propose également un fonds d’environ 200 livres « faciles à lire ». Cette sélection, à destination d’un public adulte en difficulté de lecture, rassemble des documents variés (romans, documentaires, albums, livres illustrés) et est adaptée à des niveaux de langue différents. Les collections sont disponibles au prêt et à la consultation sur place.
Pour compléter, une page web en ligne (padlet) créé par le CRIA recense de nombreuses ressources autour du la thématique « Facile à lire – lutte contre l’illettrisme et apprentissage de la langue par le plaisir de lire »
Consulter les ressources en ligne sur le Facile à lire
Vous souhaitez mettre en place une démarche « Facile à lire », développer un espace dédié ou être accompagné dans votre projet ? L’équipe du CRIA PACA se tient à votre disposition pour échanger et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos actions.
Plus d’informations sur notre site internet sur la page dédiée au Facile à lire