Le CRIA Provence-Alpes-Côte d’Azur mis à l’honneur dans le bilan national de la Semaine de l’intégration 2025
Le ministère de l’Intérieur a publié le bilan national 2025 de la Semaine de l’intégration des étrangers primo arrivants, mettant en lumière les initiatives menées partout en France en faveur de l’accueil, de l’intégration et de l’accès aux droits des publics allophones.
À ce titre, le CRIA Provence-Alpes-Côte d’Azur figure dans cette publication nationale, à la page 58, pour ses actions conduites sur le territoire régional. Cette reconnaissance vient saluer son engagement autour des enjeux d’intégration linguistique, d’accès à l’information et de coordination des acteurs.
La présence du CRIA PACA dans ce bilan national illustre le travail mené quotidiennement aux côtés des professionnels de l’intégration, des organismes de formation, des associations, des collectivités et des structures de terrain afin de favoriser l’inclusion des personnes primo arrivantes sur l’ensemble du territoire régional.
Cette valorisation nationale souligne également l’importance des dynamiques partenariales développées en Provence-Alpes-Côte d’Azur et la capacité des acteurs régionaux à proposer des actions concrètes, coordonnées et adaptées aux besoins des publics.
Le CRIA Provence-Alpes-Côte d’Azur remercie l’ensemble des partenaires et professionnels ayant contribué à cette dynamique collective et poursuivra son engagement au service des territoires et des acteurs de l’intégration.
Consulter l’article sur le site du ministère de l’Intérieur :
Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants 2025
Téléchargez le bilan complet de la semaine d’intégration 2025 :
« Les Talents de l’exil » en page 58 du bilan national de la semaine de l'intégration 2025.
