L'INJEP et le Céreq organisent une conférence-débat à Marseille le 16 juin de 17h30 - 19h30
L'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) et le Centre de recherche sur les qualifications (Céreq), organisent le 16 juin
prochain, une conférence-débat sur les jeunes et l'expérience de la discrimination dans l'accès à l'emploi, à l'occasion de la parution du numéro 57 de la revue Agora débats/jeunesses. L'événement aura lieu au siège du Céreq à Marseille en présence de Henri Eckert et Jean-Luc Primon, coordonnateurs du numéro, Virginie Mora, chargée de recherche au Céreq et auteure de l'article « Dire ou ne pas dire les discriminations. Les jeunes femmes face au sexisme et au racisme », Nathalie Baglieri, directrice de la mission locale Est étang de Berre et, enfin, Yolande Eskenazi, déléguée régionale de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) en région PACA.
Il s'agira d'approfondir les questions soulevées par le dossier du numéro d'Agora, c'est-à-dire, la façon dont les jeunes perçoivent et ressentent les discriminations raciales, ethniques ou sexuelles dont ils font l'objet dans leurs parcours d'accès à l'emploi. L'occasion encore de susciter la rencontre entre la recherche et les expériences de terrain tout en ouvrant les échanges sur d'autres formes de discrimination.
Téléchargez l'invitation et le programme













