Site web Lecture-justice

Publié dans Outil.

Fruit d’un partenariat entre la Fédération interrégionale du Livre et de la lecture (FILL), le ministère de la Justice et le ministère de la culture, le site a pour objectif majeur d’accompagner le déploiement de projets autour de la lecture auprès des personnes placées sous main de Justice.

Ce site est à l’attention de : Personnel de l'administration pénitentiaire, de l'éducation nationale et de la protection judiciaire de la jeunesse (pjj), du secteur associatif habilité (sah), des bibliothécaires, des bénévole ou salarié·e d’une association, des auteurs ou autrices …

Le livre, un levier de réinsertion sociale et professionnelle

La lutte contre l’illettrisme auprès des personnes placées sous main de Justice est indispensable pour leur réinsertion tant sociale que professionnelle.

Le site Lecture-Justice œuvre en sens en mettant à disposition les outils nécessaires à la création de projets autour du livre et de la lecture auprès des personnes placées sous main de Justice. En favorisant la réinsertion, le site permet également de prévenir la récidive.

Accès au site

 

 


Partenaires

  • Préfecture PACA
  • Région PACA
  • ANLCI

Le CRIA

  • Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme
    de la région Provence Alpes Côte d’Azur

    3 Cours Joseph Thierry 13001 Marseille 
  • 04 91 08 49 89   

Accès